Paie ADMJC 42

Service de paye

L’ADMJC 42 développe un service paye pour les associations affiliées à son réseau. 35 associations de notre réseau utilisent le service.

Le dossier
accompagnement ADmjc42

Accompagnement personnalisé

L’ADMJC 42 accompagne tout type de questionnements venus des associations affiliées à son réseau. Les MJC et associations affiliées nous interrogent sur une question précise ou bien sur une problématique plus large.

Nous proposons en retour une réponse accompagnée de sa source ou, dans le cas de questionnements plus complexes, nous vous soumettons une proposition de démarche d’accompagnement que nous réajustons ensemble.

Ensuite seulement nous nous lançons ensemble dans la démarche. Cela permet à chacun de savoir le rôle qu’il a à jouer dans le traitement de la problématique.

04.77.26.10.30

Formation des bénévoles

L’ADMJC 42 développe une politique de formation des bénévoles qu’elle tient à co-construire avec les MJC. C’est pour cela que nous ne proposons pas de « catalogue de formations.

C’est par nos participations aux instances des MJC et associations affiliées et par les contacts que nous entretenons avec les acteurs de ces associations que nous recueillons le besoin de formation. Une fois le besoin identifié avec une association, nous co-construisons la formation avec celle-ci puis nous l’ouvrons aux MJC  de tout le département en relayant spécifiquement les MJC appartenant au même territoire ou aux MJC dont nous connaissons un besoin proche.

Accompagnement des animateurs et animatrices

Liaison avec le monde universitaire

Aide à l'écriture de projets associatifs

Dans cette même idée d’accompagnement des bénévoles  et pour être au plus près de vos attentes et vos besoins, l’AD vous accompagne sur la mise à jour de vos projets associatifs avec une méthode cousue main, animée par l’équipe de l’AD, soutenue par des administrateurs et des professionnels de MJC, bref, un PA DoItYourself!

Voir la proposition d’accompagnement