L’ADMJC42 ambitionne de former des animateurs qui vivent, partagent et s’approprient les valeurs de l’éducation populaire pour ancrer résolument leurs actions et futures missions du côté du sens.

Des animateurs conscients des enjeux de société, des fragilités des publics et des subtilités des rapports humains pour œuvrer à l’amélioration, voire la transformation sociale.

Des animateurs compétents allant à la rencontre de l’autre, curieux et à l’écoute pour être des créateurs de lien social, d’échanges et d’ouverture.

Les animateurs de demain, habiles dans la relation sociale et la communication capables d’innovation et d’initiatives pour oser expérimenter.

Le BPJEPS Animation Sociale

Vous pouvez télécharger et prendre connaissance de tous les documents, vous trouverez les informations utiles, dont le dossier d’inscription. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’information complémentaire par mail : bpjeps@admjc42.fr ou par téléphone : 04 77 26 10 30

BPJEPS, depuis 2018 :

taux de réussite : 95%

taux de satisfaction des stagiaires : 100%

taux d’abandon : 0%

taux d’insertion professionnelle 1 mois après la sortie de formation : 90%

La formation des bénévoles

L’ADMJC 42 développe une politique de formation des bénévoles qu’elle tient à co-construire avec les MJC. C’est donc par choix que nous ne proposons pas de formation type “catalogue”.

C’est  par nos participations aux instances des MJC et associations affiliées et par les contacts que nous entretenons avec les acteurs de ces associations que nous recueillons le besoin de formation. Une fois le besoin identifié avec une association, nous co-construisons la formation avec celle-ci puis nous l’ouvrons aux MJC de tout le département, en relayant spécifiquement les MJC appartenant au même territoire ou aux MJC dont nous connaissons un besoin proche.

Le livret relai expert fonction employeur

Les formations déjà effectuées

Contact : cecile.poyet@admjc42.fr

L’accompagnement de Projet Associatif

Dans cette même idée d’accompagnement des bénévoles  et pour être au plus près de vos attentes et vos besoins, l’AD vous accompagne sur la mise à jour de vos projets associatifs avec une méthode cousue main, animée par l’équipe de l’AD, soutenue par des administrateurs et des professionnels de MJC, bref, un PA DoItYourself!
contact : cecile.poyet@admjc42.fr

Le livret relai expert fonction employeur

Les formations déjà effectuées

Contact : cecile.poyet@admjc42.fr