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Février 2025 – Parler d’Education à la Vie Affective et Sexuelle avec l’outil « K’est-en Sexe ? »

Par 11 décembre 2024décembre 13th, 2024Aucun commentaire
Jeudi 13 Février 2025
Vendredi 14 Février 2025
Vendredi 19 Septembre 2025
A l’ASAJ (44 rue de la Tête Noire, 42270 Saint-Symphorien-de-Lay)
M'inscrire à la formation

Le lien d’inscription sera ouvert jusqu’au  06/01/2025

Objectifs de la formation :

  • Construire son positionnement et sa posture professionnelle
  • Vivre et partager des temps de réflexion et d’animation autour de l’EVAS (Education à la Vie Affective et Sexuelle)
  • Acquérir des connaissances en EVAS
  • Prendre en main l’outil « K’est-en Sexe ? »
  • Connaitre des ressources du territoire

Objectifs pédagogiques de la formation :

A la fin de cette formation, le·la participant·e…

  • Saura développer et transmettre la notion de consentement
  • Sera conscient·e de ses propres limites
  • Saura mettre en relation les connaissances d’EVAS et de ressources territoriales pour les utiliser dans une situation donnée
  • Saura recommander des structures adaptées du territoire
  • Saura adapter les outils aux publics
  • Saura définir la sexualité dans un contexte normatif
  • Se capable d ‘identifier les étapes du développement psycho-sexuel
  • Connaitra le cadre législatif relatif à l’EVAS
  • Connaitra les différentes orientations/genre/sexe

Prérequis :

Pas de prérequis.

Modalités pédagogiques :

La formation se fait en présentiel et se compose d’élément théoriques et pratiques qui sont mis en synergie et en débat. Nous utilisation les méthodes d’éducation populaire qui permettent de s’approprier les contenus et des les adapter à sa pratique ensuite.

Modalités d’évaluation :

Les stagiaires seront amenés à s’autoévaluer en fin et au cours des différents modules de la formation.

Fin de la formation :

Les stagiaires recevront une attestation de réalisation de la formation.

Prise en charge :

L’ensemble des coûts sont pris en charge par UNIFORMATION dans le cadre d’une action collective pour les salariés des MJC (déplacement, repas). La MJC sera remboursée par Uniformation dès réception de la demande de remboursement que les inscrits recevront après leur inscription.

Pour cela, les repas sont pris en commun pendant la formation et gérés par l’AD en amont (une facture vous sera adressée à l’issue de la formation pour les repas).

Vos frais de déplacement seront réglés par votre MJC dès l’issus de la formation.

Accessibilité :

La formation est accessible aux personnes porteuses de handicap ou ayant des besoins spécifiques. N’hésitez pas à prendre contact avec Jennie.

Contacts :

Questions pédagogiques
Alice COSSON

04.77.26.36.13
06.16.01.99.41
alice.cosson@admjc42.fr

Questions administratives et logistiques
Jennie PONCET

04.77.26.10.30
jennie.poncet@admjc42.fr

Fiche de présentation de la formation :

Ouvrir la fiche de présentation