Service paye pour les MJC
Accompagnement personnalisé
Formation des bénévoles
Service Civique dans les MJC

En savoir plus

L’ADMJC 42 développe un service paye pour les associations affiliées à son réseau. 35 associations de notre réseau utilisent le service.

En savoir plus

L’ADMJC 42 accompagne tout type de questionnements venus des associations affiliées à son réseau. Les MJC et associations affiliées nous interrogent sur une question précise ou bien sur une problématique plus large.

Nous proposons en retour une réponse accompagnée de sa source ou, dans le cas de questionnements plus complexes, nous vous soumettons une proposition de démarche d’accompagnement que nous réajustons ensemble.

Ensuite seulement nous nous lançons ensemble dans la démarche. Cela permet à chacun de savoir le rôle qu’il a à jouer dans le traitement de la problématique.

En savoir plus

L’ADMJC 42 développe une politique de formation des bénévoles qu’elle tient à co-construire avec les MJC. C’est donc par choix que nous ne proposons pas de formation type “catalogue”.

C’est par nos participations aux instances des MJC et associations affiliées et par les contacts que nous entretenons avec les acteurs de ces associations que nous recueillons le besoin de formation. Une fois le besoin identifié avec une association, nous co-construisons la formation avec celle-ci puis nous l’ouvrons aux MJC  de tout le département en relayant spécifiquement les MJC appartenant au même territoire ou aux MJC dont nous connaissons un besoin proche.

Les formations déjà effectuées

En savoir plus

L’ADMJC 42 porte au titre de la Plateforme Régionale des MJC AURA le Service Civique.

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.